L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH) est un organisme public français créé en 1971 et placé sous la tutelle du ministère chargé du logement. L'ANAH a pour mission d'aider les propriétaires occupants à financer des travaux visant à améliorer leur logement et de subventionner des travaux de rénovation énergétique des logements anciens pour lutter contre la précarité énergétique.
L'ANAH accorde des subventions aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs et aux copropriétés pour la réalisation de travaux d'amélioration de l'habitat. Les aides de l'ANAH peuvent couvrir jusqu'à 50% du coût des travaux, en fonction des ressources du demandeur et de la nature des travaux. L'ANAH a également pour mission de favoriser la rénovation des logements vacants pour les remettre sur le marché locatif.
L'ANAH est un acteur important de la politique du logement en France et contribue à la lutte contre la précarité énergétique et à l'amélioration du parc de logements privés.
Isolation de France vous renseigne sur les possibilités d'obtention d'aides en provenance de l'ANAH, pour tout projet de rénovation de bâtiments.
Contactez-nous