Il existe plusieurs moyens de faire des économies d'énergie dans son quotidien, voici quelques exemples :
Limiter sa consommation d'électricité : éteindre les lumières et les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés, utiliser des ampoules basse consommation, éviter les veilles prolongées des appareils.
Utiliser des équipements électroménagers économes en énergie : choisir des appareils labellisés "A+++" ou "A++", éviter les appareils surdimensionnés.
Bien régler son chauffage : limiter la température à 19°C dans les pièces à vivre et 16°C dans les chambres la nuit, utiliser un thermostat programmable pour adapter la température en fonction des horaires de présence dans le logement.
Améliorer l'isolation thermique de son logement : installer des doubles vitrages, des isolants dans les combles et les murs, des joints de fenêtres, etc.
Favoriser les modes de transport économes en énergie : utiliser les transports en commun, la marche, le vélo ou la voiture électrique.
Opter pour des sources d'énergie renouvelable : installer des panneaux solaires pour produire de l'électricité, utiliser un chauffe-eau solaire pour produire de l'eau chaude.
En adoptant ces gestes simples, il est possible de réduire significativement sa consommation d'énergie et de faire des économies sur ses factures d'énergie.
Pour radicalement améliorer les performances de votre logement, Isolation de France vous recommande d'effectuer des travaux d'isolation de votre bâtiment. A cet effet, vous pouvez certainement bénéficier d'aides financières, nous vous aidons à y voir plus clair.
Contactez-nous pour plus d'informations.
Contactez-nous